J-Hope

Qui est J-Hope ?

Jeong Hoseok (정호석  en coréen ; 鄭號錫) est né le 18 février 1994 à Gwangju en Corée du Sud.

C’est un rappeur du groupe et est notamment en charge de la danse et des chorégraphies.

Comme les autres membres, il est toujours en cursus universitaire à la Global Cyber University.

Il veut représenter l’espoir pour les fans et se présente donc comme « J-Hope ».

Le « J » provient de son nom de famille et le « hope » est également en référence du mythe de la boîte de Pandore : en effet, après s’être ouverte et avoir déchaîné tous les malheurs sur notre monde, tout ce qu’il reste à l’intérieur est l’espoir .

Avant les débuts de BTS

Il faisait parti d’un groupe de danse underground appelé « Neuron » et était à l’académie de musique de Gwangju pour des cours de danse. Il a gagné plusieurs prix, notamment une compétition nationale en 2008 où il a reçu le premier prix.

Avoir été confronté à la musique hip-hop et au rap, et donc ainsi à la musique et au chant, lui a donné envie de passer des auditions pour devenir « idole ».

En premier lieu il auditionne à la JYP Entertainment (une des trois grandes agences célèbres en Corée de l’époque) aux côté d’autres personnes aujourd’hui idoles tel que Youngjae de B.A.P et Dino de Halo.

Il s’est ensuite fait connaître par l’intermédiaire de chorégraphies postées pour des auditions nationales et intègre dès lors BigHit en tant que danseur et au départ de chanteur.

Il a fait parti d’un featuring avec le chanteur Jo Kwon sur sa chanson « Animal » en 2012 alors qu’il était toujours stagiaire à l’agence.

Après les débuts de BTS

Il sort son premier solo « 1 Verse » sur Soundcloud en 2015.

Également en 2016, pour la sortie de l’album de BTS « WINGS », il participe au trailer sur la chanson « Boy Meets Evil » et a son solo intitulé “Mama”.

Le premier mars 2018 il sort sa première mixtape « Hope World » qui se hisse à la 38e place du Billboard 200 (35 sur les charts canadiens et 19 sur le Top Rap Album charts américain).

« Daydream », l’une des chansons passe première et fait de lui le premier artiste solo sud-coréen à atteindre cette place.

Il était notamment le second artiste solo coréen après Psy à se retrouver sur le Artist 100 de Billboard.