Jungkook

Qui est Jungkook ?

Jeon Jungkook ( 전정국  en coréen ; 田柾國 ) est né le 1er septembre 1997 à Busan en Corée du Sud.

C’est le chanteur principal, danseur et il rappait également pendant les débuts.

Le plus jeune, il est diplômé de la « School of Performing Arts Seoul » le 7 février 2017. Il étudie désormais à la Global Cyber University.

Il aime beaucoup le sport et est notamment ceinture noire de taekwondo.

Avant les débuts de BTS

En 2011, Jungkook auditionne à SuperStar K (émission de chant télévisée) et n’est pas sélectionné pour les auditions diffusée mais ressort cependant avec des offres de 7 différentes agences d’entertainment, dont supposément des renommées mais choisi la BigHit Entertainment après avoir vu RM performer.

Le PDG de BigHit l’incite à travailler ses compétences en danse car « il manque d’émotions » et en 2012, il part 1 mois aux États-Unis à Movement Lifestyle pour s’entraîner aux États-Unis.

Il travaille ensuite en tant que danseur pour Glam avant ses débuts avec d’autres membres de BTS.

Après les débuts de BTS

Avec BTS et comme les autres membre, il sort un solo dans l’album « WINGS » intitulé « Begin ». Cette chanson parle de sa venue à Séoul alors qu’il était très jeune et de sa reconnaissance et amour pour les membres qu’il considère comme ses grands frères.

Jungkook a repris beaucoup de chansons anglophones tel que « Nothing Like Us » de Justin Bieber, ou « Lost Star » d’Adam Levine, postées sur le Soundcloud du groupe. Il a bien sûr repris des artistes coréens comme Zion T, Lee Hi et Roy Kim.

Et justement, il collabore avec Zion T le 23 janvier 2016 sur un show coréen télévisé (KBS Song Festival) où il chante aux côté de Zion T sa version de « YangHwa Bridge » ( qu’il a lui même appelé « Working »).

En 2016 il participe à l’émission Celebrity Bromance avec Lee Minwoo (chanteur de Shinwa et producteur ; il a démarré dans l’industrie musicale la même année où Jungkook est né).

Il participe également à King of Mak Singer où il est déguisé en escrimeur mais ne gagne pas la première place. Notamment sa reprise de « If You » de Bigbang vient de là.

Lui et RM sortent en 2016 la chanson « I know » pendant la 3e BTS FESTA (3e anniversaire du groupe).

Le 8 novembre 2017, il publie sur Youtube son premier G.C.F (Golden Closet Film, venant du nom de son studio : Golden Closet qui fait lui même référence au surnom “Golden Maknae” qu’on lui avait donné. En effet, “maknae” (ou 막내) signifie “la personne la plus jeune” et “golden” fait référence au fait qu’il “sait tout faire”, le rap, chant, danse et etc…).

Ces G.C.F sont comme des vlogs où il ne parle pas mais filme les voyage et les membres. Il édite et monte lui même les vidéos; en premier lieu dans sa chambre d’où le “Closet”.

Ces minis films ont été très bien reçus, que ce soit par des fans ou des professionnels vidéo.

En 2018, il sort avec le groupe dans l’album « Love Yourself : Tear » la première chanson qu’il produit : « Magic Shop ». C’est une chanson destinée aux fans.

Le 6 novembre 2018, il collabore avec Charlie Puth lors du MBC Plus X Genie Music Awards et chantent ensemble « We Don’t Talk Anymore » (chanson qu’il avait repris deux fois, la première fois seul, la seconde avec Jimin).